Le mercenaire

Mack Reynolds

10,00

En 1962, Mack Reynolds imagine un monde où les guerres sont menées par les multinationales.

ISBN : 978-2-36935-767-4
144 pages
date de parution : janvier 2026

Collection :

Dans une société structurée en castes économiques, le passeport vers les classes supérieures se gagne au cours d’affrontements armés, suivis en direct à la télévision par une population hypnotisée. Déterminé à bousculer l’ordre établi, Joe Mauser, mercenaire expérimenté, s’engage à combattre pour une entreprise donnée perdante, négociant son ascension sociale en échange d’une victoire militaire. La prochaine bataille sera décisive.

Mack Reynolds

Dallas McCord « Mack » Reynolds (1917-1983) se fait connaître au lendemain de la Seconde Guerre mondiale en publiant dans les magazines et les pulps. Prenant le contre-pied d'une science-fiction largement dominée par le space opera aux accents belliqueux, Reynolds se singularise rapidement en abordant des thématiques plus sérieuses (enjeux économiques, manipulations politiques...). Extrêmement populaire aux États-Unis durant les années 1960 (notamment avec son personnage de Joe Mauser), Mack Reynolds reste encore à découvrir en France.

feuilleter le livre

Un petit roman d’anticipation génial.
Altharic
regarder la vidéo


Les rapports entre les multinationales portés à leur paroxysme !
Bifrost


Mack Reynolds imagine avec une clairvoyance qui se vérifie un demi-siècle plus tard, une société où la guerre est devenue le moyen naturel de prolonger non plus la politique, mais la concurrence.
Galaxies