nos abonnements

La traversée de 2021 ne fut pas une croisière de tout repos – confinements, passe sanitaire, on ne va pas vous refaire l’histoire – mais nous avons gardé le cap et l’achevons sans encombre. 2021 a aussi été l’occasion de changements structurels (avec l’arrivée à bord d’une troisième passagère, une transformation en Scop…), de moments de joie (souvent) comme de découragement (parfois), de belles rencontres et de nouveaux projets éditoriaux. En cette fin d’année, nous sommes plus que jamais déterminées à faire chaque jour le pari d’exhumer des textes oubliés, d’aborder des sujets réputés difficiles ou dérangeants, déterminées à lutter contre les discours défaitistes ; et en dépit des difficultés, chaque jour cela nous paraît se justifier un peu plus. Optimistes oui, mais aussi lucides.

Notre modèle n’est pas qu’économique, mais avant tout humain, et donc par essence fragile ! Pour nous, l’édition est une affaire de cœur, un métier pour en vivre, non pour en faire du profit. Nous n’appartenons à aucun groupe, ce qui signifie que notre capital n’est détenu ni par des financiers ni par des fonds de pension, mais par nous-mêmes. Nous ne sommes pas en difficulté. Le passager clandestin est une entreprise saine. Mais son capital est petit ! Aussi, pour aborder avec plus de sérénité l’année à venir, nous espérons à travers cette campagne d’abonnements, solidifier notre fonds de trésorerie pour renforcer notre modèle économique, pérenniser nos trois salaires… et continuer à défendre avec entrain une certaine idée de l’édition.

Le principe est simple. L’abonnement au passager clandestin, c’est la possibilité de recevoir nos publications à paraître en 2022 directement dans votre boîte aux lettres. En souscrivant aujourd’hui à l’une de nos deux formules d’abonnements, vous préachetez, pour vous-mêmes ou pour l’un·e de vos proches, l’intégralité ou une sélection des prochaines parutions de la maison d’édition et participez par là même à leur publication !

Pour découvrir les formules en détail et les livres qui y seront, rendez-vous sur notre page Ulule !