Désobéir : toute la collection

Les désobéissants

99,00

Collection : Mot-clé :

Démonteurs de panneaux publicitaires, clowns activistes, inspecteurs citoyens de sites nucleaires, hébergeurs de sans-papiers… Ils renouent avec une culture de la desobeissance civile, du refus radical et libertaire, indispensable à la transformation de notre societe. Les Désobéissants sont un collectif qui accompagne ceux qui entendent se battre pour le bien commun. Xavier Renou en est l’un des membres fondateurs.
Une collection dirigée par Xavier Renou
Désobéir : le petit manuel
Désobéir pour les animaux
Désobéir aux grands_projets_inutiles
Désobéir par le rire
Désobéir au sexisme
Désobéir pour l’eau
Désobéir à la guerre
Désobéir au colonialisme
Désobéir à la voiture
Désobéir pour l’école
Désobéir à la précarité
Désobéir à l’argent
Désobéir à Big Brother
Désobéir pour le logement
Désobéir pour le service public
Désobéir dans l’entreprise
Désobéir avec les sans-papiers
Désobéir au nucleaire
Désobéir à la pub

Les désobéissants

Les désobéissants sont un collectif qui entend promouvoir et former à l'action directe non-violente et la désobéissance civile. Le collectif des désobéissants est né en novembre 2006. Le premier stage de formation à l'activisme non-violent a été organisé dans le Vercors, en décembre de la même année. Lieu symbolique s'il en est ! Suivront des dizaines de stages, dans toute la France et même au-delà, avec chaque fois des stagiaires venu·es de tous les horizons de l'altermondialisme. Les désobéissants sont un outil au service des luttes.

« Malgré le mini-format, on est heureusement surpris par la densité des informations fournies. A chaque fois, une analyse de la domination ou de l’injustice combattue, puis un historique des luttes et enfin des pistes pour agir tous azimuts, dans un esprit de résistance non-violente.
S!lence »