Désobéir pour le logement

Les désobéissants

5,00

Droit au logement contre droit à la propriété… de quelques-un·es !
ISBN : 978-2-916952-32-1
64 pages
date de parution : septembre 2010

Collection : Mot-clé :

Près de deux millions de logements, quarante millions de mètres carrés de bureaux vides, et plus de quatre millions de mal-logés et de sans-abri – l’organisation de la pénurie au profit des investisseurs – la relégation à la périphérie des populations les plus démunies – une politique du logement social hypocrite, fondée sur la spéculation – le nombre des expulsions en augmentation constante…
Face à cette appropriation par quelques-uns de l’espace, il semble plus qu’urgent de désobéir pour inventer de nouveaux modes de vivre et d’habiter ensemble.
Les Désobéissants sont un collectif qui entend promouvoir et former à l’action directe non-violente et la desobeissance civile. Xavier Renou en est l’un des membres fondateurs – il dirige la collection Désobéir aux éditions le passager clandestin.

Les désobéissants

Les désobéissants sont un collectif qui entend promouvoir et former à l'action directe non-violente et la désobéissance civile. Le collectif des désobéissants est né en novembre 2006. Le premier stage de formation à l'activisme non-violent a été organisé dans le Vercors, en décembre de la même année. Lieu symbolique s'il en est ! Suivront des dizaines de stages, dans toute la France et même au-delà, avec chaque fois des stagiaires venu·es de tous les horizons de l'altermondialisme. Les désobéissants sont un outil au service des luttes.