Désobéir au nucléaire

Les désobéissants

5,00

Contre une industrie polluante et dangereuse
ISBN : 978-2-916952-28-4
64 pages
date de parution : avril 2010

Collection : Mot-clés : , ,

Un programme nucléaire français prolongé sans concertation, la multiplication des accidents et l’enfouissement massif des déchets, l’explosion du commerce et des trafics de technologies, la dissémination de l’arme nucléaire et la menace de frappes ciblées évoquée contre certains pays : face aux risques qu’il fait courir à la planète, des militants pacifistes inventent de nouvelles manières de résister et de désobéir au complexe nucléaire.
Les Désobéissants sont un collectif qui entend promouvoir et former à l’action directe non-violente et la désobéissance civile. Xavier Renou en est l’un des membres fondateurs – il dirige la collection Désobéir aux éditions le passager clandestin.

Les désobéissants

Les désobéissants sont un collectif qui entend promouvoir et former à l'action directe non-violente et la désobéissance civile. Le collectif des désobéissants est né en novembre 2006. Le premier stage de formation à l'activisme non-violent a été organisé dans le Vercors, en décembre de la même année. Lieu symbolique s'il en est ! Suivront des dizaines de stages, dans toute la France et même au-delà, avec chaque fois des stagiaires venu·es de tous les horizons de l'altermondialisme. Les désobéissants sont un outil au service des luttes.

« Ce livre s’adresse aux anti-nucleaires (civils et/ou militaires) et aussi à ceux qui souhaitent comprendre comment ces nouveaux désobéissants agissent.
Alternatives économiques »