L’An vert. 52 semaines pour sauver la planète

Stéphen Kerckhove

Red!

7,00

Un petit livre pratique, ludique et drôle pour adopter, semaine après semaine, des habitudes bénéfiques pour la planète !

à paraître

J’arrête Amazon, j’arrête de prendre l’autoroute, j’arrête les pesticides, j’arrête les bouteilles d’eau en plastique, j’arrête les terrasses chauffées…

Parce qu’il faut laisser souffler la planète dès maintenant, ce petit livre propose, semaine après semaine, des bonnes résolutions à mettre en œuvre tout au long de l’année.

Alimentation, consommation, énergie, déchets, mais aussi greenwashing, publicité, information responsable… : L’An vert balaie tous les aspects de notre quotidien et livre des conseils pratiques pour nous mobiliser, ensemble, contre une société régie par l’hyperconsommation, l’immédiateté et la rentabilité.

Signé par Stéphen Kerckhove, délégué général d’Agir pour l’environnement et illustré par Red!, L’An vert allie la rigueur d’un militant écologiste à l’humour mordant d’un dessinateur de presse et séduira tant les écolos convaincu·es que les partisan·es du moindre effort !

Stéphen Kerckhove

Stéphen Kerckhove est délégué général d'Agir pour l'Environnement. Activiste et militant écologiste, il mène des campagnes de mobilisation citoyenne ciblant les responsables politiques et décideurs économiques, alliant happening et lobbying plus institutionnel. Il vit et travaille en région parisienne.

Red!

Red! , ex-chimiste du nucléaire, est un caricaturiste, dessinateur de bande dessinée et dessinateur de presse français. Il collabore avec de nombreux mensuels pour lesquels il aborde le dessin satirique, le dessin d'humour, le dessin sportif et les reportages dessinés. Il dessine depuis plusieurs années pour l'association Agir pour l'environnement. Il vit et travaille à Marseille.

feuilleter les premières pages


communiqué de presse

photos des auteurs à télécharger

couverture en HD à télécharger