La fin du monde pour tous

Stéphen Kerckhove

Red!

7,00

Un cri, mille cris qu’il faut entendre avant que la nature ne meure.
ISBN : 978-2-36935-225-9
64 pages
date de parution : novembre 2019

Le climat se dérègle à une vitesse inouïe. La disparition des insectes, oiseaux et autres mammifères est désormais une réalité. L’eau se charge de microfibres plastiques, l’air n’est plus qu’un concentré de métaux lourds et nos aliments sont bourrés d’additifs, de pesticides et de perturbateurs endocriniens. L’urgence de la situation nous oblige à agir, et vite. Une autre voie est non seulement souhaitable mais possible.

Signé par Stéphen Keckhove, délégué général d’Agir pour l’environnement, et magnifiquement illustré par Red!, ce livre traite avec brio et ironie de cet écocide en cours. Il laisse la parole aux arbres qu’on arrache, aux mers qu’on pollue, aux migrants qu’on laisse sombrer, aux malades qui souffrent en silence… Un cri, mille cris qu’il faut entendre avant que la nature ne meure.

Stéphen Kerckhove

Stéphen Kerckhove est délégué général d'Agir pour l'Environnement. Activiste et militant écologiste, il mène des campagnes de mobilisation citoyenne ciblant les responsables politiques et décideurs économiques, alliant happening et lobbying plus institutionnel. Il vit et travaille en région parisienne.

Red!

Red! , ex-chimiste du nucléaire, est un caricaturiste, dessinateur de bande dessinée et dessinateur de presse français. Il collabore avec de nombreux mensuels pour lesquels il aborde le dessin satirique, le dessin d'humour, le dessin sportif et les reportages dessinés. Il dessine depuis plusieurs années pour l'association Agir pour l'environnement. Il vit et travaille à Marseille.